Cdiscount est une entreprise de commerce en ligne française, qui peut être considérée comme étant la version française d’Amazon. Elle propose plusieurs services 

de E-commerce à des offres occasionnelles exclusives en périodes de fête ou de Black Friday, c’est donc les moments qu’il faut privilégier pour faire votre shopping. 

Présentation de l'Entreprise de commerce Cdiscount

Pour un abonnement d’une année vous pouvez profiter d’une livraison illimité h /24 sur tous vos articles achetés et exceptionnellement à des remises très intéressantes. Le grand hic qui se pose avec Cdiscount, c’est que vos abonnements seront renouvelés automatiquement et sans préavis. Pour éviter alors tout désagrément, il faudra résilier votre compte une journée avant la date d’anniversaire de votre abonnement, ce qui n’est pas si simple puisque, contrairement à Amazon, la plateforme Cdiscount ne dispose pas d’un espace client qui vous permettra de vous désabonner à 100% en ligne. Notre article d'aujourd’hui portera sur la résiliation d'un compte Cdiscount.

les différents moyens de résilier son compte Cdiscount

resilier par voie postale

Les trois différents moyens qui vous permettront de résilier ce compte sont par :

  • La poste ;
  • Les réseaux sociaux ;
  • Téléphone.

Résilier par voie postale

Vous avez le droit d’après l’article L.221-18 du code de la consommation sous un délai de 14 jours, la possibilité de vous rétracter après avoir souscrit un abonnement ou même pour annuler l’achat d’un produit quelconque. L’une des possibilités de résiliation qui s’offre à vous est le désabonnement par courrier, que vous allez envoyer par poste, à leur adresse disponible sur leur site bien évidement. 

A cet effet, vous allez devoir rédiger une lettre explicative, dans laquelle vous allez exprimer votre souhait et votre volonté de résilier votre compte Discount, et les causes qui vous ont poussé à cette décision. Sans oublier de joindre à votre lettre toutes les coordonnées de votre compte. Vous recevrez par la suite un email qui vous confirmera votre demande de rétraction.

Résilier par les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux nous facilitent tellement la vie ! et pour l’occasion ils présentent l’outil le plus rapide par lequel vous pouvez vous désinscrire uniquement en quelques minutes, et cela grâce à leur community manager qui est très actif et réactif sur leur compte officiel. Et si tout se passe comme prévu votre compte sera résilié en un rien de temps. A ce propos vous aller tout d’abord prendre rendez-vous sur leur compte twitter ou facebook et sans plus attendre leur écrire une demande via la messagerie privée et toujours préciser votre envie de vouloir résilier l’abonnement, suite à ça ils vous demanderont votre adresse email ou votre numéro de téléphone pour faire suivre la demande au service de résiliation, et au bout de quelques instant vous recevrez l’émail qui confirmera le désabonnement.

Résilier par téléphone

L’alternative la plus connue pour le désabonnement est évidement de téléphoner directement au service client à leur numéro qui vous sera non taxé : 0970809050, où il faut s’adresser au service de résiliation, il faut donc demander à votre interlocuteur qu’il vous transfert à ce service, en relation avec ce dernier, il vous demandera la raison qui vous pousse à vous désabonner et aussi l'adresse email de votre compte Cdiscount. Dans la mesure où l’opération se déroule normalement, vous recevrez votre confirmation de résiliation quelques minutes après la fin de votre appel.

Laissez un commentaire