Orange est l'un des leaders de son domaine en France, malheureusement, pour certaines raisons, cet opérateur voit parfois certains de ses utilisateurs s'en détacher pour des raisons diverses. Vous voulez résilier votre ligne Orange ? Laissez-nous d'abord vous en apprendre un peu plus sur la marche à suivre, ainsi que tous les points très importants à prendre en considération pour réussir votre démarche sans encombre. 

Que faut-il savoir avant de résilier son contrat ? 

Avant de lancer votre procédure de résiliation, sachez qu'il n'est pas toujours nécessaire d'en arriver là, vous pourrez par exemple modifier votre offre de base afin que celle-ci corresponde à vos nouvelles espérances. Vous pouvez faire ça à partir de l'espace client. Il vous sera de la sorte possible de déménager sans avoir besoin de résilier votre contrat Orange. Vous pouvez également changer d'opérateur mais toujours en gardant le même numéro. Cette procédure est nommée "la portabilité d'une ligne téléphonique". Toutefois, les conditions de cette portabilité ne dépendent pas d'Orange mais bien de votre nouvel opérateur. 

résilier sa ligne Orange

 Il est également très important de sauvegarder vos données, notamment si vous disposez d'un cloud Orange, car vous conservez douze mois après votre résiliation, l'espace client qui vous est dédié.

Vous pourrez également retrouver des conseils sur la manière de rédiger votre demande de résiliation, ainsi que toutes les précautions que vous devrez prendre pour sécuriser votre espace de stockage, et surtout n'en perdre aucune information. 

Comment se passe une résiliation ? 

Il faut déjà notifier qu'une résiliation n'est pas gratuite, elle entraîne des frais que vous pouvez estimer en vous rendant sur votre interface client. D'abord aller vers la rubrique "Contrats et options", là, vous choisirez le contrat (l'offre) qui vous lie à Orange, vous trouverez ensuite une indication "Résilier votre offre" sur laquelle vous devrez cliquer. À partir de là, vous n'aurez qu'à suivre les étapes qui vous seront indiquées. À noter que vous serez très certainement rappelé par un conseiller. 

Il faut savoir qu'une demande de ce genre ne peut être faite que par le titulaire de la ligne, c'est-à-dire le signataire du contrat. Celui-ci devra être muni de son numéro client qui est noté sur le haut de ses factures (il s'agit de la suite de 10 chiffres en haut à gauche). Vous serez notifié du passage de votre demande grâce à un accusé de réception que vous recevrez par SMS ou par mail. 

Certains motifs de résiliation, dits "légitimes" vous permettent de résilier votre contrat sans payer de frais, c'est par exemple le cas d'un déménagement à l'étranger. 

Avant que votre résiliation ne prenne officiellement effet (c'est-à-dire entre le jour de la demande et le jour de la résiliation) vous continuez à utiliser des données Orange. Vous recevrez donc, deux semaines après le jour de la résiliation officielle, une facture afin de couvrir tous vos frais. 

Deux cas de figure s'offriront alors à vous.

  • Avances de paiement ;
  • retards de paiement.

Dans le premier cas vous serez remboursé dans les dix jours qui suivent. Si, en revanche, vous devez de l'argent à Orange, cette somme sera automatiquement débitée de votre compte. 

Vous savez maintenant comment résilier votre ligne téléphonique Orange. 

Laissez un commentaire