Amazon Prime est le service de streaming développé par le géant Amazon. Ayant plusieurs possibilités de souscription, il arrive par moment de vouloir résilier cet abonnement suite par exemple, à une souscription par erreur à Amazon Prime. Quelles sont les démarches à suivre dans ce cas ?

Résilier son abonnement Amazon Prime

A l’instar des autres plateformes de vidéo à la demande, Amazon Prime s’aligne dans les standards et proposent par conséquent à ses clients, plusieurs formules de visionnage et d’abonnement. Cette diversité et accessibilité se traduit d’ailleurs également au niveau des possibilités de résiliation.

De ce fait il est important de distinguer deux situations principales lorsqu’il s’agit de la résiliation d’un abonnement aux services d’Amazon Prime.

Une résiliation au courant de la durée d’essai

La période d’essai est un droit assez connu pour les utilisateurs des plateformes du même type qu’Amazon Prime. Cette dernière prend effet immédiatement après l’inscription et dure 14 jours à 1 mois environ (cela varie des promotions de la plateforme).

Vous êtes toujours sujets à la période d’essai et souhaitez résilier votre abonnement ? Rien de plus simple ! Il est nécessaire effectivement de suivre les étapes suivantes :

  • Se rendre dans la rubrique « espace client » de votre compte Amazon ;
  • Choisir le service Amazon Prime ;
  • Cliquer sur l’onglet dédié à la gestion de vos paramètres ;
  • Choisir l’option « ne pas continuer » pour le confirmer par la suite.

resiliation definitive amazon prime

A noter que votre abonnement sera toujours exploitable même après la confirmation des étapes citées plus haut. En effet ce n’est qu’une fois la période d’essai terminée que votre abonnement sera officiellement résilié. Vous ne serez bien évidemment pas débités suite à cette résiliation.

La résiliation d’un abonnement payant

Un abonnement payant au sein du service Amazon Prime représente tout simplement un abonnement prolongée suite à la fin de la période d’essai. N’étant pas gratuit comme son nom l’indique, cet abonnement est automatiquement débité de la carte de crédit préalablement mentionnée par le titulaire du compte.

Vous avez ce type d’abonnement et souhaitez tout de même le résilier ? Sachez dans ce cas que la procédure est en réalité plutôt similaire à la précédente. La seule différence étant effectivement de sélectionner et confirmer l’option « Fin d’adhésion » située au niveau du gestionnaire de votre compte Amazon Prime.

En ce qui concerne le remboursement, ce dernier est disponible uniquement aux clients n’ayant pas commandé des options et avantages supplémentaires à leur abonnement initial.

Comment obtenir un remboursement après une résiliation Amazon Prime ?

Envie d’être remboursé une fois la résiliation de votre compte confirmée ? Sachez que cette procédure est beaucoup plus complexe qu’une simple clôture de compte, puisqu’il est nécessaire de :

  • Consulter le service client Amazon Prime ;
  • Se diriger vers la catégorie « mes abonnement » ;
  • Cliquer sur l’onglet « nature du problème » ;
  • Rédiger un mail justifiant la nécessité du remboursement.

Nous vous invitons par ailleurs à apporter le plus de détails possible lors de la rédaction de votre demande. En effet cette dernière sera minutieusement étudiée par Amazon Prime qui jugera par la suite, de la validation ou pas du remboursement des 49 euros d’abonnement.

Laissez un commentaire