Après une large gamme de smartphone, télé, tablette et beaucoup d'autres objets connectés, Apple vous propose une multitude de choix d'applications. Parmi ces applications, on trouve la plateforme payante Apple Music

Si vous souhaitez résilier votre compte, vous devrez effectuer certaines démarches en ligne dont nos experts vous expliquent les étapes et les délais à respecter.

Résilier un abonnement Apple Music : quand peut-on le faire ?

Les offres mensuelles de Apple music sont renouvelées automatiquement. Vous avez la possibilité de vous résilier quand vous voulez, l'unique condition est de finaliser la démarche de suppression de compte abonné avant la date d'échéance. Par exemple, si vous souhaitez annuler votre abonnement en Juillet, vous devez résilier avant le 30 juin. Même si vous vous désabonnez en milieu de mois, vous aurez accès à votre compte comme abonné jusqu'à la date de facturation, soit le début du mois suivant.

Si vous êtes en période d'essai gratuit et que vous souhaitez vous désabonner et arrêter Apple Music, il faudra respecter un bref délai de préavis de 24 heures. Après cela, la résiliation se fait automatiquement et l'accès au contenu sera interrompu.

Résilier un abonnement Apple Music : comment les contacter ?

Rien de plus simple, pour contacter Apple il suffit de se rendre dans la section assistance de son site officiel. Sinon, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation à l'assistance Apple Store aux adresses suivantes :

  • Le centre Apple France ;
  • Le Service Clients ;
  • 7 place d'Iena ;
  • 75 116 Paris.

Si vous voulez annuler un abonnement sur Apple Music depuis un iPhone, iTouch ou iPad, vous pouvez consulter les réglages dans la section réservée aux abonnements et supprimer votre compte abonné. 

Si vous voulez vous résilier depuis un Mac ou une Apple Watch, il faudra consulter la section « compte » dans l'App Store, et annuler votre abonnement.

S'il s'agit d'une Apple TV, vous pouvez utiliser un appareil iOS, un iPad ou un PC pour entreprendre cette démarche. 

Appareil d'une autre marque

Votre abonnement Apple Music est également désactivable depuis un Android, PC et Chromebook.

Depuis un PC, vous n'avez qu'à utiliser la version Windows d'iTunes, vous rendre dans les réglages et annuler l'abonnement. Depuis un smartphone Android , il suffit de télécharger Apple Music sur Google Play et entreprendre les mêmes démarches que les précédents.

En cas où vous ne trouvez pas l'option « annuler l'abonnement » quand vous vous rendez dans les réglages, cela signifie que votre compte a déjà été résilié par Apple Music pour une raison quelconque.

Pour rappel, il est parfaitement possible d'utiliser l'application Apple Music sur un smartphone ou une tablette Android. Toutefois, vous devez posséder la version Android 5.0 ou plus pour pouvoir la télécharger. Sur un PC, il faudra régulièrement mettre à jour la version Windows d'iTunes. 

Apple music est aussi compatible avec les enceintes Sonos, les enceintes Amazon Echo, et enfin les Smart TV de Samsung. Vous n'aurez à remplir aucun formulaire ou présenter de justificatif lors du désabonnement.

Pour conclure, on vous conseille de prendre le temps de lire attentivement les conditions générales d'utilisation avant de penser à vous abonner sur l'Apple Music.

Laissez un commentaire