Certaines situations vous forcent parfois à devoir faire une croix sur certains de vos abonnements, comme l'abonnement Bbox de Bouygues Telecom. Avant de résilier votre contrat, il y a certaines informations qu'il vous est nécessaire de connaître avant de procéder à cette démarche. 

Vous voulez résilier votre abonnement Bbox de Bouygues ? Laissez-nous vous donner toutes les informations nécessaires au bon déroulement de cette démarche. 

Comment résilier son abonnement Bbox ? 

Comment résilier son abonnement Bbox

Il faut tout d'abord savoir certaines choses avant de se jeter dans la procédure de résiliation de votre abonnement chez Bouygues Telecom. Déjà, sachez qu'en cas de déménagement, vous n'avez nul besoin de procéder à une résiliation de votre ligne, vous pouvez simplement la transférer vers votre nouvelle adresse, cette procédure est très facile à faire, et surtout, elle est gratuite. 

Si en revanche, vous déménagez vers un lieu où le transfert n'est malheureusement pas possible (c'est un cas de force majeure), il vous est toujours permis de céder votre ligne, cela vous évitera les frais de résiliation. Il faut également savoir que la résiliation de la ligne ne peut être demandé que par son titulaire, à part en cas de force majeure (nous allons le voir prochainement). 

Il existe deux types de résiliation possibles. Le premier est la résiliation standard, vous avez simplement besoin de contacter votre service client et résilier votre ligne, cette procédure donne lieu au paiement de certains frais. Le deuxième est la résiliation en cas de force majeure, dans ce cas là, vous devrez demander une exonération des frais de résiliation. 

Il existe onze cas de force majeure selon Bouygues Telecom, nous allons vous citer les plus importants et les plus courants d'entre eux. 

  • Décès du titulaire ;
  • Titulaire sous tutelle ;
  • Emprisonnement du titulaire ;
  • Surendettement du titulaire ;
  • Situation d'handicap ;
  • Sinistre majeur.

À combien s'élèvent les frais de résiliation ? 

Une fois que votre ligne a été officiellement résiliée, vous recevez une facture nommée "Facture de Clôture", celle-ci contient tout ce qui vous a été débité de votre compte afin de couvrir vos frais de résiliation. Mais également, le hors forfait, ainsi que vos consommations post-demande de résiliation. Les frais de résiliation sont compris entre 49 et 59 euros. 

Veillez également qu'une date de fin d'engagement soit mentionnée sur votre interface client, si vous ne la trouvez pas, vous pourrez vous acquitter des frais de résiliation qui vous incombent avant la fin de votre contrat. 

Si vous vous étiez engagé sur la période d'une année, vous devrez payer l'intégralité de vos mensualités jusqu'à la fin de votre contrat, mais si vous avez souscrit avant la fin mai de l'année 2018, vos mensualités sont comptées sur le principe plein tarif.
Vous vous êtes engagé sur deux ans, vous devrez payer 100% de vos mensualités sur la première année, mais seulement 25% sur la deuxième. Si en revanche, vous ne résiliez votre contrat qu'au courant de la deuxième année, vous ne payerez que 25% de vos mensualités jusqu'à la fin de cette période.

Vous savez maintenant comment se fait une résiliation d'un abonnement Bbox.                 

Laissez un commentaire