Fitness Park est une chaine de salles de sport offrant plusieurs activités à ses clients et ce, à des tarifs très bas. Fonctionnant principalement à l’aide d’abonnements, Fitness Park permet néanmoins à ses adhérents de résilier ou annuler ces abonnements en question ainsi que leurs options supplémentaires. Savez-vous cependant comment procéder ?

Fitness Park : comment suspendre définitivement l’abonnement ?

resiliation apres periode engagement fitness park

La résiliation d’abonnement chez Fitness Park est une procédure relativement rapide et simplifiée puisqu’elle ne nécessite pas effectivement, de grosses démarches administratives. En effet proposant plusieurs activités et abonnements, Fitness Park dispose d’un système de résiliation adapté en toute circonstance. Il est donc important de distinguer deux cas de figures assez différents, afin de réussir la résiliation en question.

La rétractation 

Assurée dans le cas de la majorité des abonnements y compris Fitness Park, la rétractation est un droit dans un premier temps, mais aussi une forme différente de résiliation.

Son principe est en réalité très simple à comprendre, puisqu’il consiste en l’annulation de l'abonnement Fitness Park pendant la période d’essai estimée entre 10 à 14 jours. A noter que la rétractation doit se faire en ligne, tout en joignant une demande écrite.

Nous vous recommandons enfin dans le cas de Fitness Park, de respecter le délai imposé de 14 jours y compris lorsqu’il s’agit de l’envoi de lettre de rétractation. Vous risquerez dans le cas contraire en effet, de payer des frais supplémentaires.

La résiliation après la période d’engagement

Il faut savoir que tous les abonnements proposés par Fitness Park disposent d’une période d’engagement. Cette durée peut varier d’ailleurs en fonction des options choisies, mais tourne en moyenne autour des 10 à 12 mois.

L’engagement de votre abonnement a pris fin et vous n’envisagez pas de le renouveler ? Sachez dans ce cas que sa résiliation est possible à tout moment, le plus important étant de respecter un délai précis nommé « préavis » d’au moins 1 mois.

Pour ce faire, il suffit simplement de vous diriger vers la salle de sport Fitness Park la plus proche de chez vous (le club que vous fréquentez de préférence), tout en vous munissant d’une lettre de résiliation. A noter qu’il est également possible d’envoyer une lettre recommandée par poste à l’adresse du Fitness Park club.

Abonnement Fitness Park : qu’en est-t-il de la résiliation durant la durée d’engagement ?

Il est possible dans certains cas de vouloir résilier son abonnement Fitness Park sans attendre la fin de la période d’engagement. Vous êtes dans une situation similaire ? Sachez donc qu’une résiliation de ce type n’est admise qu’en cas de forces majeures.

Étant effectivement un commerce, les services clients de Fitness Park doivent donc répondre aux recommandations et réglementations instaurées par la commission spécialisée. Voici d’ailleurs les forces légitimes majeures les plus fréquentes pour résilier son abonnement Fitness Park :

  • Un déménagement ou changement d’adresse pour cause professionnelle ;
  • Des soucis de santé ;
  • Le décès du titulaire de l’abonnement ;
  • Une potentielle perte d’emploi ou licenciement ;
  • Une déclaration d’endettement.

Les grossesses ou encore les cas de graves accidents sont également pris en compte par Fitness Park. A noter dans ce cas, qu’il est important de joindre les justificatifs nécessaires en plus d’une demande écrite de résiliation.

Laissez un commentaire