Si vous avez réussi à vous inscrire sans engagement au Pass-Lire de France Loisirs, la résiliation est d'autant plus simple. Les abonnements comportant des engagements de durée de lecture ou de nombre de livres sont restreints à quelques conditions que vous devez vérifier avant d'envoyer votre lettre de résiliation. 

Dans tous les cas, lisez attentivement les conditions générales et termes d'utilisation avant de vous abonnez. Votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception devra se faire dans les délais expliqués plus bas.

Résilier un abonnement France Loisirs : les conditions générales

Pour tout abonnement au Club France Loisirs, vous acceptez instantanément les conditions générales d'utilisations, où il est clairement mentionné que les engagements durent deux ans, où vous devrez obligatoirement acheter au moins un seul livre pour chaque catalogue.

En passant le nombre obligatoire de livres en une seule commande, vous ne remplissez pas l'engagement. Pour cela, il faut commander un livre chaque trimestre pendant la période d'engagement. Dans le cas où vous ne respectez pas le délai d'achat, vous recevrez une ou deux lettres de rappel, et si vous ne répondez pas, France Loisirs vous oblige à acheter un livre de sa sélection sous le bref délai de 8 jours.

Résilier un abonnement France Loisirs : quand et comment ?

Vous ne pourrez résilier le contrat d'abonnement loisirs France qu'à la fin de celui-ci. Il y a quelques justifications qui vous permettront de faire exception à la règle :

  • En cas de décès ;
  • En cas de maladie ;
  • En cas de licenciement ou de chômage ;
  • En cas de déménagement à l'étranger ;
  • En cas de mise en détention ;
  • En cas d'éventuelles modifications contractuelles.

Mis à part les justificatifs invoqués, votre désabonnement sera refusé.

Concernant le délai de rétraction, France Loisirs vous donne la chance d'annuler votre adhésion dans les 14 jours suivant votre abonnement, ce délai dépassé vous serez dans l'obligation d'envoyer une lettre de résiliation.

À la fin de votre engagement (2 ans jour pour jour) vous serez en mesure d'envoyer un courrier de désabonnement. En cas de non-respect du délai, vous serez obligé de patienter un trimestre de plus. La date de remise de la lettre de résiliation sera également prise en compte, donc si vous envoyez une lettre simple, vous n'aurez aucune preuve concernant la date de réception.

Résilier un abonnement France Loisirs : Pass-Lire et Offre Privilège

Le Pass-Lire France Loisirs est sans obligation d'achat ni autres engagements. Pour se résilier de cet abonnement mensuel il suffit de contacter le service client France Loisirs via email ou appel téléphonique, vous pouvez le faire par courrier.

L'offre Privilège Club France Loisirs vous permet de jouir d'un abonnement sans engagement d'achat ni de durée, vous pouvez donc vous résilier par courrier que vous devez envoyer à l'adresse de résiliation France Loisirs ou via email. Le délai d'attente est d'un peu près 1 mois, après la fin de celui-ci la résiliation sera effective.

Concernant l'engagement France Loisirs Plus qui est réservé aux adhérents, la résiliation pourra se faire après 3 mois de la date du contrat.

Pour rappel, il est vivement recommandé de consulter les détails concernant la résiliation avant de signer le contrat d'abonnement.

Laissez un commentaire