Le journal Le Monde fait partie des titres de la presse quotidienne nationale les plus lus en France. Fondé en 1944, le journal a éveillé la curiosité de beaucoup d'utilisateur avec son offre d'abonnement. Toutefois, si vous n'êtes plus intéressé par l'offre de ce journal où que vous n'avez tout simplement pas le temps de lire la presse quotidienne que ça soit en version papier ou en numérique, il est possible de résilier son abonnement

Résilier un abonnement Le Monde : les formules d'abonnement

Les formules d'abonnement du quotidien Le Monde sont disponibles que ce soit en version imprimée ou en version numérique.

La première est la Formule Intégrale qui permet à l'abonné de recevoir l'information Le Monde et les éditions sur les ordinateurs, les mobiles et les tablettes. C'est un abonnement qui n'impose aucun engagement d'achat ou de durée, sur une période facultative, ou de 3, 6 et 12 mois.

La deuxième formule est uniquement numérique, c'est-à-dire qu'elle inclut Le Monde sur ordinateur, tablette et smartphone. Cet abonnement aussi est disponible sans engagement pendant une période de 12 mois.

La dernière formule d'abonnement est la Formule Weekend, qui est disponible les samedis et dimanches, proposant ainsi les éditions du week-end et autres suppléments. Vous pouvez inclure dans votre abonnement la version imprimée sur des durées de 3, 6 et 12 mois, ou alors sur une durée libre.

Résilier un abonnement Le Monde : abonnement durée libre et déterminée

Les abonnements Le Monde à durée libre sont payables chaque mois, ce qui signifie que vous êtes libre de vous résilier de cet abonnement quand vous voulez. Pour cela il faudra écrire une lettre de résiliation, de préférable en recommandé, au service d'abonnement numérique du journal national. Il est préférable d'écrire une lettre en recommandé pour bénéficier d'un accusé de réception comme preuve en cas d'imprévu.

Si vous êtes dans la période d'abonnement avec le premier mois offert, il suffit d'envoyer un email au service client pour vous résilier.

En ce qui concerne les abonnements à durée déterminée, ils sont payables à la fin des 3, 6 ou 12 mois que vous avez choisis en une seule fois, cela implique une condition de résiliation

En effet, vous ne serez pas en mesure de vous résilier de votre abonnement avant la fin de la durée d'engagement. Cependant, ces abonnements ne sont pas renouvelés automatiquement et vous pouvez ne pas vous résilier, mais juste ne pas renouveler l'abonnement à sa fin.

Suspendre un abonnement

Pour cela, il faut suivre les étapes ci-dessous :

  • Cliquez sur mon compte dans votre espace Le Monde ;
  • Ensuite cliquez sur vacances et déplacements ;
  • Ensuite sur le lien suspendre temporairement mon abonnement.

Cette option n'est disponible que pour les abonnés au journal papier, à partir de 7 jours à 3 mois. Par contre vous pouvez parrainer un ami pendant votre période de suspension, le faisant profiter des offres et des suppléments auxquelles vous avez accès.

Pour rappel, il est impératif de consulter les conditions d'utilisation générales avant de penser à vous abonner au journal national Le Monde.

Laissez un commentaire