Vous avez décidé de résilier votre abonnement à la boxe RED de chez SFR suite à plusieurs raisons ? Vous ne savez pas comment procéder et surtout combien ça coûteCet article sera parfait pour répondre à toutes vos interrogations.

Résilier son abonnement à la box RED de chez SFR

SFR est un opérateur de télécommunication prenant en charge les lignes téléphoniques mais aussi la couverture en Wi-Fi, et donc internet grâce à sa box RED. Vous en avez une chez vous mais envisagez de résilier cet abonnement ?

Sachez par conséquent qu’il est possible de confirmer cette opération en suivant quelques étapes (elles sont identiques pour les box ADSL ainsi que les fibres THD), que voici :

  • Contacter un conseiller SFR spécialisé ;
  • Effectuer une demande de résiliation auprès du conseiller en question ;
  • Confirmer la résiliation en répondant au SMS ou mail de validation : il sera envoyé au maximum 48h après votre demande ;
  • Renvoyer le matériel : la boxe et tout le matériel annexe doivent être rendus ;
  • Régulariser votre abonnement.

frais resiliation red box sfr

Il faut savoir en effet qu’un récapitulatif ainsi qu’une enquête seront établis une fois votre demande de résiliation confirmée. Ces derniers ont d’ailleurs un rôle capital puisque le récapitulatif des paiements retracera la totalité de l’historique de vos factures, et jugera enfin de la nécessité ou pas de régulariser votre abonnement.

L’enquête quant à elle sera beaucoup plus bénéfique pour SFR, qui se chargera de récolter toutes les potentielles problématiques afin de les résoudre, et d’apporter des modifications au service RED by SFR.

A noter enfin que la résiliation définitive de la box se fait une fois les derniers paiements réalisés. Nous faisons allusion notamment aux frais de régularisation ainsi qu’à ceux de résiliation de l’abonnement en question, qui doivent être réglés sous une période de 10 jours une fois le retour du matériel confirmé.

Résilier l’abonnement box RED by SFR : comment se déroule la remise du matériel ?

Vous l’aurez certainement compris, toute résiliation d’abonnement à cette boxe de l’opérateur SFR nécessite une remise du matériel utilisé. Mais savez-vous vraiment comment procéder ? C’est en effet la partie la plus délicate du processus de résiliation.

Pour ce faire, il est impératif de procéder à un retour simple qui signifie une restitution à main propre du matériel, sans passer par les services postaux.

Pour ce qui est délais, ce dernier est estimé entre 15 à 21 jours à partir de la confirmation via mail ou texto de la résiliation en question. A noter que tout débordement du délai imposé est puni par des amendes ou des pénalités, conformément à la réglementation établis par les commissions de commerce spécialisées.

N’oubliez pas pour finir, de conserver une preuve de l’envoie qu’il s’agisse d’une copie de l’étiquette utilisé ou encore l’accusé de réception. Cela est effectivement très important et constitue ainsi un justificatif de taille.

Pour ce qui est du carton, sachez que la restitution doit se faire à l’aide d’un seul colis uniquement contenant l’intégralité du matériel à savoir : la boxe, les câbles associés ou encore le décodeur de la télévision.

Laissez un commentaire