La télévision est un excellent moyen pour passer son temps, de plus, c’en est également un pour partager de bons moments en famille ou entre amis. Pour cela, il existe de nombreuses chaînes qui proposent bien évidemment des programmes tout aussi différents les uns des autres.
Canal Plus fait partie des bouquets les plus regardés et ceux qui ont en l’occurrence le plus d’abonnés. Bien que ce soit une excellente offre, il arrive parfois qu’elle ne corresponde plus à certains individus, c’est pourquoi il est préférable de la résilier. Alors, comment faut-il s’y prendre avant l’échéance de l’abonnement ?
Pour quelles raisons faut-il résilier son abonnement Canal Plus avant échéance ?
Dans de nombreux cas, l’abonnement à Canal Plus n’est plus satisfaisant et il ne sert plus de continuer à le payer, c’est pourquoi nombreux sont ceux qui préfèrent le résilier. Toutefois, il faut savoir que dans la majorité des cas, il est recommandé d’attendre l’échéance pour débourser le moins d’argent possible.
Bien sûr, il existe des méthodes pour le faire avant l’échéance, mais il est nécessaire de prendre conscience de certaines choses avant. En effet, il est essentiel de connaître les options, notamment en matière de raisons pour continuer les démarches.
La résiliation de Canal Plus avant échéance peut se faire dans différentes situations comme :
- Lors d’un déménagement ;
- Une mauvaise réception des chaînes ;
- Le décès du souscripteur de l’abonnement …
Ce sont là des causes tout à fait crédibles pour une résiliation en bonne et due forme. Cependant, il faut savoir que cette démarche peut coûter un peu d’argent.
Comment est-il possible de résilier l’abonnement Canal Plus avant échéance ?
Comme cité précédemment, la résiliation de Canal Plus n’est pas une démarche gratuite, du moins lorsqu’elle est faite avant échéance. En revanche, il faut savoir qu’il existe certaines notions à connaître permettant d’optimiser cette démarche.
En effet, il existe une loi qui stipule que les souscripteurs à l’abonnement Canal Plus ont tout à fait le droit de rétraction, et ce gratuitement. Il suffit pour cela de se rétracter lors des 14 jours suivants l’acceptation du contrat.
Il est vrai que ce délai est un peu court et qu’il faut prendre une décision rapide, mais c’est tout de même une porte de sortie sûre et gratuite.
Il existe une autre option où la résiliation est complètement gratuite, et c’est lorsque le prestataire opère une augmentation des tarifs. Dans ce cas, ce dernier doit notifier ses clients, qui ont jusqu’à 4 mois pour indiquer leur décision.
Aussi, lors d’un déménagement avec une volonté de résilier Canal Plus, il est nécessaire de prouver que le nouveau logement est incapable de recevoir les chaînes Canal Plus. Bien sûr, pour un déménagement à l’étranger, les démarches sont simples car il s’agit déjà d’un motif valable.
Enfin, pour ce qui est d’une résiliation sans motif crédible pour le rendre gratuite, il faut savoir que l’opération coûte cher, car il faut payer toutes les mensualités jusqu’à l’échéance et renvoyer tout le matériel de réception, à savoir le décodeur, la carte, le disque dur …
Le montant total dépendra du temps restant jusqu’à l’échéance de l’abonnement.