Les forfaits mobiles sont des forfaits que tout le monde connaît et par conséquent que tout le monde possède dans ce monde qui est tout le temps connecté. Très souvent, tout le monde est à la recherche du meilleur forfait à moindre coût.

C’est la raison qui pousse énormément de personnes à vouloir résilier leur forfait déjà existant. Chez Free Mobile par exemple, cela est chose courante, c’est pourquoi il est tout à fait possible de le faire en ligne. Alors, quelles sont les étapes à suivre ?

Comment procéder à la résiliation de Free Mobile en ligne ?

La résiliation d’un forfait Free Mobile peut facilement être faite en ligne, et ce grâce à quelques étapes qui ne devraient pas prendre trop longtemps à être complétées.

resiliation free mobile

En effet, il suffit uniquement de suivre quelques étapes avant d’enfin pouvoir se détacher de cet abonnement. Cependant, il est nécessaire de faire attention à certaines notions, notamment aux conditions générales de la compagnie afin de compléter la résiliation en bonne et due forme et sans aucun souci.

Selon ces conditions, il est impératif et obligatoire d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. C’est la meilleure méthode et la plus sûre afin de mettre fin à un abonnement, car il est quasiment impossible de le faire verbalement par téléphone ou bien directement via l’espace client.

Ceci dit, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de continuer les démarches en ligne, pour cela il faut :

  • Se rendre sur le site de Free Mobile ;
  • Se rendre sur le service de résiliation en ligne ;
  • Entrer les coordonnées dans un formulaire ;
  • Le soumettre.

Il faut savoir que ce service est efficace et il est utilisé par des centaines de clients tous les ans. Grâce à lui, la résiliation est rapide et efficace et il est en plus possible de garder le numéro pour l’utiliser chez un autre opérateur.

Quels sont les frais à débourser pour la résiliation de Free Mobile en ligne ?

Avant de se lancer dans la résiliation à proprement dite de Free Mobile, il est important de savoir que les offres et les forfaits de cet opérateur sont sans engagement. Cela veut dire en d’autres termes que la résiliation est complètement gratuite.

Cela est avantageux et pousse les clients à prendre leurs libertés. De plus, il faut savoir que chaque client a le droit de rétraction, et ce après 14 jours calendaires suivant la réception de la lettre recommandée.

Il faut toutefois savoir que cela s’applique uniquement aux souscriptions à distance, c’est-à-dire les souscriptions faites par téléphone, internet ou fax.

Tout cela n’engendre donc aucun coût et donc aucune dépense. Par contre, dans certains cas, la résiliation de Free Mobile en ligne peut être payante.

En effet, il s’agit de la location d’un téléphone en plus de l’abonnement à un forfait mobile. Dans cette situation, il faudra que le client débourse le montant des loyers restants, cela dépendra du type d’abonnement et de la durée restante.

Il faut savoir qu’il est possible d’éviter de payer cela, mais seulement en ayant de bonnes raisons comme un licenciement en cas de CDI.

Laissez un commentaire