Tout client à la caisse d'épargne a le droit de demander un abonnement à la carte Izicarte. Bien que cette dernière permet d'obtenir pas mal d'avantages, certains utilisateurs préfèrent la résilier pour des questions de gestion de budget. Il est possible de se désabonner de ce service de carte épargne à tout moment en suivant notre petit guide qui vous énumère les étapes nécessaires pour cette opération. 

Rassurez-vous, la résiliation de votre contrat Izicarte est tout à fait possible et ne nécessite pas d'engagement supplémentaire.

Qu'est ce que le service Izicarte de la caisse d'épargne ?

Avant de s'intéresser aux étapes qui permettent la résiliation de cette carte d'adhérent, nous allons vous familiariser avec ce service d'épargne. Lors de votre souscription à la caisse d'épargne, on vous proposera l'abonnement à Izicarte pour la gestion facilité de votre compte. Il s'agit d'une carte bancaire ordinaire qui a une double particularité :

  • Elle peut être utilisée pour effectuer des retraits d'argent au niveau des différents distributeurs. Il est même possible de l'utiliser pour effectuer ses achats en ligne ou directement au niveau de la caisse des boutiques ;
  • Elle offre aussi la possibilité de puiser dans un crédit d'épargne renouvelable pour effectuer des achats et régler ses dettes.

Vous avez, en plus des deux grandes particularités de cette carte, la possibilité de profiter de remises sur certains types de produits tels que le matériel informatique et électroménager. Ceci est possible grâce à un contrat entre la caisse d'épargne et certains magasins spécialisés dans la vente de ce type de produits.

Pourquoi résilier la carte Izicarte de la caisse d'épargne ?

La première motivation qui pousse les adhérents au service de la carte Izicarte à la résilier est la tarification de cette dernière. Bien qu'elle présente plusieurs avantages à ses utilisateurs, la carte Izicarte peut dans certains cas constituer un véritable trou financier dans le budget de certains.

En effet, les frais d'une carte Izicarte classique sont à 42,50 euros par an. Celui-ci peut facilement atteindre les 195 euros pour les cartes Izicarte Platinium.

L'option la moins pratique avec ce type de carte est de tomber rapidement dans les dettes en piochant dans sa réserve. Vous serez directement soumis à un taux de remboursement appliqué sous forme de mensualités prélevées de votre compte.

Résilier sa carte Izicarte de la caisse d'épargne

Si vous optez pour la résiliation de votre carte de la caisse d'épargne, sachez que cette opération conduira automatiquement à la cessassions du crédit renouvelable associé.

Maintenant que vous savez tout sur la carte Izicarte, nous passons aux choses sérieuses. Il n'existe actuellement qu'un seul moyen pour résilier Izicarte, faire une demande par courrier postal. Nous préconisons l'utilisation d'un courrier recommandé avec accusé de réception pour s'assurer de la bonne remise de votre réception au niveau du service clientèle.

Vous pourrez prévenir votre conseillé d'épargne de votre démarche de résiliation et lui faire part de vos motivations pour une meilleure compréhension. Vous aurez le droit à la demande d'une nouvelle carte de la caisse d'épargne à tout moment après la résiliation de votre dernière. 

Dans le cas où vous opter pour la résiliation de votre compte au niveau de la caisse d'épargne, vous n'aurez pas besoin de passer par cette étape de résiliation de carte. Elle se fait automatiquement.

Laissez un commentaire