Si vous êtes un client Orange et que vous souhaitez supprimer votre abonnement, il faudra suivre quelques démarches simples à effectuer auprès de l'opérateur. Peu importe l'offre souscrite ou le motif de résiliation, notre équipe d'experts vous guideront pendant toute l'opération en vous expliquant la demande, les frais et les délais de résiliation.
Résilier une ligne fixe Orange : les contrats de l'ex France Télécom
France Telecom, aujourd'hui appelé Orange, a définitivement arrêté la commercialisation des lignes fixes en ancien modèle depuis maintenant presque 3 ans, plus exactement en fin d'année 2018.
L'opérateur propose désormais une offre limitée aux appels téléphoniques fixes pour ses clients. L'abonné ne bénéficie d'aucun accès à Internet. Il y a quelques autres offres réservées aux clients ayant déjà une ligne fixe existante et qui veulent juste changer d'offre, et aussi une formule pour les résidences secondaires.
Notez que les anciens abonnements au téléphone fixe France Telecom sont toujours existants, et sans aucun engagement. Il s'agit donc de se souscrire et de se résilier. La résiliation implique le paiement de toutes les factures dues à la ligne fixe, et aussi à la restitution d'une Livebox, si vous en disposez.
Résilier une ligne fixe Orange : la procédure
Vous pouvez supprimer votre abonnement ligne fixe Orange de trois façons différentes :
- Contacter le service client ;
- Appeler le service client ;
- Se rendre en boutique ;
- Courriel (facultatif).
Pour résilier la ligne fixe anciennement France Telecom, il est possible de contacter le service client par téléphone au 3900, mais selon les forums de consommateurs cette procédure reste aléatoire.
Il est également possible d'envoyer la demande de résiliation dans l'espace client du site, mais comme c'est une ligne fixe la majorité des consommateurs n'ont aucun accès à Internet.
Pour plus de concrétisation, vous avez la possibilité de vous résilier de votre abonnement ligne fixe Orange ou France Telecom en vous rendant dans l'une des boutiques Orange. Là encore, le logiciel permettant la résiliation n'est pas disponible dans toutes les boutiques de téléphone, cette démarche peut s'avérer longue et épuisante.
Le délai fixe de résiliation de votre ligne chez Orange est d'une semaine à compter du jour de la demande. Il faut noter que toutes les fonctionnalités et les services seront stoppés à partir de la date même de résiliation, et même la messagerie vocale. Il est donc préférable de prendre vos précautions en faisant une sauvegarde.
Une fois que votre ligne fixe Orange est résiliée, vous êtes dans l'obligation de restituer votre équipement s'il ne vous appartient pas et qu'il est de location. Pour cela, vous avez un délai de 30 jours suivant la résiliation de votre ligne pour vous rendre dans une boutique Orange et remettre votre équipement. Dans le cas où vous ne remettez pas votre équipement, ou que vous remettez un équipement incomplet ou encore abîmé, l'opérateur imposera des frais ou fera une retenue sur le dépôt de garantie.
L'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception n'est certainement pas obligatoire, mais ça reste le moyen le plus sûr pour annuler votre ligne fixe Orange ou France Telecom. Cette lettre comportera vos coordonnées, le motif de résiliation et votre adresse.
Pour rappel, il est important de vérifier les conditions d'utilisation avant de vous souscrire à quelconque abonnement.