Chaque jour, de plus en plus de polyvalence est requise pour les camions. L'une de ces machines  fonctionnelles équipées d'un système multi-élévateur est le camion Benne Ampliroll 3.5 t moderne, équipé d'un chargeur à crochet qui peut fonctionner avec des équipements amovibles, s'adaptant facilement aux besoins de tous les jours. 

Caractéristiques du véhicule 

En tant que véhicule municipal, le camion Benne Ampliroll 3.5 t   peut être utilisé comme véhicule routier combiné pour le nettoyage hivernal ou estival des routes et des rues. La société de fabrication propose des camions Benne Ampliroll 3.5 t à bras télescopiques d'une capacité de levage de 5 à 30 tonnes.

En hiver, le camion Benne Ampliroll 3.5 t est utilisé comme :

  • Un distributeur de produits de déglaçage ;
  • Dans le même module des mélanges secs tels que le sel réactif et le sable ;
  • En été, les camions Benne Ampliroll 3.5 t sont utilisés pour le lavage de la chaussée sous pression avec une largeur de nettoyage allant jusqu'à 2800 mm. 

Et selon le besoin, le camion Benne Ampliroll 3.5 t  peut facilement changer un module communal remplaçable, par exemple, en une benne basculante et pendant le temps libre de l'entretien des routes, il peut être utilisé pour d'autres travaux.

Cas particulier de l'utilisation du camion Benne Ampliroll 3.5 t 

Pour les travaux dans les endroits difficiles d'accès en l'absence de routes ou dans des zones à risques, à l'aide d'élévateurs à bras, ces machines peuvent fonctionner comme des camions-citernes, transportant des conteneurs amovibles avec du carburant, si nécessaire, le baril peut être facilement remplacé par une benne basculante, une plate-forme avec un auvent.

cas particulier utilisation camion benne ampliroll 3.5 t

Le camion à benne Ampliroll peut aussi être utilisé comme un véhicule avec un système de levage multiple qui simplifie considérablement le chargement et le déchargement de matériaux en vrac. En effet, la benne basculante démontable tombe simplement au sol, par exemple, la benne peut être utilisée pour charger du sable ou du gravier dans la carrosserie du camion.

De plus, le camion à benne basculante 3.5 t à plusieurs levées peut quitter le module de déchargement pour le remplissage et pour ramasser celui déjà rempli, accélérant ainsi le processus de chargement et réduisant la charge sur le châssis, après tout, la carrosserie elle-même repose sur le sol et pas sur le châssis du camion.

Autres modèles de camions à benne Ampliroll 3.5 t

Parmi les nombreux modèles, le plus connu reste le camion Ampliroll PX20S, un modèle léger, munit d'un élévateur comme plateforme de transport d'équipement, avec une capacité de levage de 20 t, ce camion à crochet abaisse le corps à grande vitesse et à faible poids, et l'équipement se déplace simplement sur la plateforme sans avoir besoin d'utiliser une ou plusieurs rampes pour charger l'équipement. Le déchargement est également simple, une fois la carrosserie descendue sur le sol, l'équipement transporté quitte la plateforme tout seul. Les camions PX20S sont connus depuis longtemps, étant aujourd'hui l'un des élévateurs à bras les plus populaires et les plus répandus dans de nombreux pays du monde.

Laissez un commentaire