En 2020, le célèbre fabricant de kits de construction économiques a lancé la Creality3D Ender-3 en version améliorée, une nouvelle version de l'un des fabricants d'imprimantes 3D les plus populaires et les plus respectés.
Il y a un an, nous avions déjà écrit une critique détaillée de ce modèle, vous pouvez la lire ici.

Caractéristiques du produit

Ce modèle est sorti il y a quelque temps seulement, et en quelques mois, il a gagné en popularité parmi les utilisateurs du monde entier en tant que solution très économique et de haute qualité pour l'impression 3D.

Depuis le lancement de la série Ender 3 sur le marché, les imprimantes ont subi une mise à niveau, le fabricant a apporté certaines améliorations. Une caractéristique intéressante de l'imprimante Creality 3D a rendu l'Ender 3 entièrement open source. Maintenant le modèle Ender 3 est beaucoup plus parfait et plus fiable.

Les modèles de la série Ender 3

Il existe 3 modèles dans la série Creality Ender 3:

  • Le kit Ender-3 ;
  • Le kit  Ender-3 Pro ;
  • Et enfin L'Ender-3S qui est une imprimante pré-assemblée.

Les principales différences entre l'Ender-3 Pro et l'habituel à trois pièces sont la présence d'un autocollant magnétique pour une meilleure adhérence et une alimentation plus puissante.

Le type Ender-3S convient aux utilisateurs qui ne veulent pas passer du temps à assembler l'imprimante ou qui n'ont pas entièrement confiance aux imprimantes classiques.

Emballage et équipement du produit

L'Ender 3 version améliorée est livré dans une boîte compacte. Tous les composants sont fixés avec un joint en mousse, ce qui assure une bonne sécurité pendant le transport.

Assemblage de l'imprimante
Pour ceux qui découvrent l'impression 3D, l'assemblage d'une imprimante peut ne pas être une tâche triviale. Un utilisateur qui fait cela pour la première fois, aura besoin d'environ 1 à 2 heures.
La partie inférieure du cadre avec la table de l'Ender 3 est fournie et déjà assemblée, ce qui simplifie grandement la tâche. Vous n'avez pas non plus besoin d'assembler l'extrudeuse et le moteur.
L'imprimante Ender 3 est livrée avec une version électronique des instructions de montage, composées de 12 étapes. Tout est décrit de manière suffisamment détaillée et claire, mais il reste encore plusieurs points qui nécessitent des explications supplémentaires.

Les étapes du montage de l'appareil 

La première étape consiste à assembler le châssis de l'imprimante : des profilés verticaux, une alimentation et un écran sont fixés au fond. Cependant, les étapes ultérieures du montage seront un peu plus compliquées.

etapes montage appareil

L'étape suivante consiste à installer le moteur de l'axe Z. Il est très important ici de régler la butée Z à une distance de 32 mm de la base. En effet, car placer la butée Z plus bas ou plus haut peut endommager l'appareil.

Il faut cependant noter que, le moteur de l'axe Z doit être réglé en hauteur pour un mouvement normal du profilé sur lequel l'extrudeuse est montée. Ensuite, vous devez procéder à l'assemblage de l'axe X. Placer le moteur de l'extrudeuse sur rouleaux, et le tendeur de courroie et la poulie folle sont fixés au profilé en aluminium.

Laissez un commentaire