La culotte menstruelle est une solution adoptée de plus en plus par la majorité des femmes comme protection hygiénique.

Dans cet article, nous allons vous proposer un comparatif des différents modèles de culottes proposées, ainsi que les critères à prendre en considération pour choisir la meilleure culotte pour vous.

Comment utiliser une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est une culotte utilisée par les femmes durant leur période de règles, c'est une culotte confortable qui mesure près de 5 mm, la spécificité de cette dernière est le taux absorption qu’elle propose aux femmes, une absorption équivalente à 3 fois les tampons habituels qu’utilisent les femmes généralement. Cette culotte est formée de trois couches absorbantes qui permettent d’absorber efficacement.

Les culottes menstruelles sont proposées sous différentes formes :

  • Un modèle avec dentelles ;

  • Un modèle avec plusieurs couleurs ;

  • Un modèle shorty.

Cette culotte peut être utilisée toute seule, comme elle pourrait être jumelée avec un tampon pour optimiser la protection en période de règles.

La culotte menstruelle peut couvrir votre besoin pendant une durée plus optimale que les tampons qui sont utilisés que pour certaines minutes, par contre la culotte menstruelle, elle peut être utilisée jusqu’à 12 heures, mais pour plus d'hygiène, nous vous conseillons d’acquérir 2 ou 3 culottes pour pouvoir se changer à chaque saignement.

culotte menstruelle

Les tests et les retours d'expériences ont prouvé que ces culottes sont plus efficaces que les serviettes hygiéniques utilisées habituellement par les femmes en période de règles.

Vous pouvez laver facilement votre culotte menstruelle, celles-ci peuvent être rincées en eau froide avant d'être introduite dans une machine à laver pour un lavage à 40 degrés.

Quels sont les avantages d’usage d’une culotte menstruelle ?

Si vous avez décidé d’utiliser une culotte menstruelle, c’est parce que vous en avez déjà tiré plusieurs avantages, on va vous en citer quelques-uns.

Premier avantage, une culotte menstruelle absorbe trois fois plus qu’un tampon normal, donc elle vous permettra de bien gérer votre période de règles facilement sans avoir à s'inquiéter sur le type du flux de vos règles.

Les culottes menstruelles sont très confortables, grâce aux bons produits de fabrication, ce type de culottes vous offre une sensation de confort et de plaisir, le confort qu'offrent ces culottes vous fait éviter l’obligation de penser à la changer chaque deux ou trois heures.

Le coût économique est aussi un facteur très avantageux, vous devez savoir qu’une culotte menstruelle peut vous faire économiser l'équivalent de 5 à 6 mois de tampons, vous allez voir par vous-même que l’investissement que vous allez faire sur une culotte menstruelle va vous faire gagner de l’argent avec le temps.

La culotte menstruelle est un moyen de préserver la nature, car vous devez savoir qu’au lieu d’utiliser minimum 10 à 15 tampons par mois, qui finirons tous dans les poubelles, les culottes menstruelles sont lavable, donc zéro déchet et le plus grand gagnant est notre environnement.

Les matières utilisées dans la production de ce type de culotte sont entièrement naturelles, donc les femmes ne risqueront pas d'éventuelles maladies, un label certifié exige que ce type de lingerie doit respecter cette règle, pas de produits chimiques dans la composition de ces culottes

Laissez un commentaire