Parmi les stratégies de marketing modernes adoptées par plusieurs entreprises, il existe la stratégie de l’affiche qui consiste à afficher l’enceinte sur des structures gonflables qui peuvent prendre plusieurs formes, si c’est pour la première fois que vous entendez parler de cette stratégie, notre article va prendre en charge la description et l’explication de ce concept. Vous suivez tous une stratégie marketing qui vous permettra d’afficher vos différences.

En quoi consiste la stratégie marketing à base de structure gonflable ?

Si vous êtes un chef d’entreprise ou bien un chargé de marketing et même si vous êtes un simple freelancer, vous pouvez rajouter la stratégie des structures gonflables à votre politique marketing, nous allons essayer de vous présenter cette stratégie ensuite essayer de vous convaincre de faire le pas.

Les structures gonflables sont des structures fabriquées en plastique ou bien en tissu, celles-ci peuvent porter le logo de votre entreprise, donc présenter votre société sans votre présence.

Si vous devez opter pour cette stratégie, cette dernière vous propose plusieurs avantages qui peuvent vous faire gagner du temps et de la place sur le marché.

Premier avantage, le moindre coût, une structure gonflable ne peut coûter qu’une centaine d’euros, donc vous pouvez consacrer un petit budget pour assurer votre publicité au lieu de consacrer un énorme budget dans un tournage d’un spot publicitaire ou bien dans la location d’espaces publicitaires, vous pouvez investir dans une dizaine de structures gonflables que vous pouvez poser où vous allez cibler votre clientèle.

strategie marketing base structure gonflable

Un second avantage, les structures gonflables sont déplaçables, donc c’est un moyen très pratique pour assurer votre publicité dans différents endroits, on pense spécialement aux :

  • Salons d’expositions ;
  • Foires ;
  • Séminaires et conférences.

Cette mobilité peut vous attirer plus de monde par rapport à une structure publicitaire traditionnelle.

Pourquoi utiliser une structure gonflable ?

Si vous devez choisir d’utiliser une structure gonflable, car vous pouvez tirer d’énormes avantages de ces structures, celui des dimensions et du design de ces dernières, car celles-ci peuvent être conçues par vous-même, vous pouvez demander une structure et un design qui vous plait au fabricateur, ce dernier va prendre en charge la réalisation au détail près e votre structure.

Il existe de nombreuses structures que vous pouvez utiliser dans votre design, on pourrait vous citer la forme la plus classique, les arches droites, ces dernières sont les modèles les plus utilisés et vendus, d’autres structures tendances ont pris place dans le marché, comme la tente et le dôme, ces deux structures peuvent héberger un stand complet dans une foire, l’avantage de ces deux structures est la possibilité d’accueillir du monde, le nombre de personnes est défini selon les dimensions sur lesquelles vous fabriquez votre structure.

Sur la face extérieure de cette structure gonflable, vous pouvez graver votre logo, vous pouvez tout de même graver un petit descriptif de votre activité, des différents services que vous proposez au grand public.

Les structures gonflables peuvent être remplies en air ou bien en hélium, le choix reviendra à vous, le choix des matériaux de fabrication sont aussi issus de votre choix.

Comment choisir la bonne arche gonflable sur-mesure ?

Chaque entreprise a grandement besoin de visibilité, notamment dans des événements publics où la concurrence peut se montrer rude. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de penser aux meilleures stratégies de communication.

Parmi elles, il est possible de citer les arches gonflables sur-mesure. Aussi simple que cette option puisse paraître, elle est tout de même capable de donner d’excellents résultats, car ce n’est pas un objet qui peut passer inaperçu.

Bien sûr, pour les résultats escomptés, il faut bien choisir cet élément. La première chose à laquelle il faut penser est celle du prestataire, une société fiable telle que Pubeo peut proposer un arche gonflable réalisé sur mesure et pas cher.

C’est donc le point de départ, mais il ne faut pas s’arrêter là. D’autres critères doivent être pris en compte et parmi eux, il est possible de citer :

  • La taille ;
  • La technologie ;
  • La sécurité ;
  • Le prix.

Découvrez chacun de ces points plus en détail dans les prochaines lignes pour vous aider à faire le meilleur choix quant à l’arche gonflable sur-mesure.

La taille

La taille de l’arche gonflable est un critère indispensable lorsque vous en choisissez une. Il est important de faire en sorte qu’elle corresponde bien à l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise. Il ne faut pas oublier que l’arche est un élément destiné à booster la visibilité de celle-ci avant tout.

La technologie

Il existe différents types d’arches gonflables sur le marché en fonction de leur technologie. Alors que certaines sont permanentes, d’autres non, ce qui peut tout à fait changer la donne. De plus, cela dépend entièrement des matériaux choisis pour la fabrication.

La sécurité

En choisissant votre arche gonflable, il est important de miser sur sa sécurité. Cela se répercute directement sur l’image de l’entreprise en question, ce qui est tout de même important.

Le prix

Enfin, en sélectionnant votre arche gonflable, vous devez prêter attention à son prix qui doit correspondre à votre budget.

Laissez un commentaire