Pour créer un site web et pour le rendre accessible sur le WWW, vous devez l'héberger chez un fournisseur ou choisir de créer votre propre serveur web et l'héberger dessus.

WordPress est l’hébergeur des sites web le plus populaire et le plus connu, c'est une plateforme qui vous aide à créer vos sites web et à les rendre facilement accessible en ligne.

Vous voulez héberger votre site web gratuitement sur WordPress mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous voulez avoir des recommandations et des conseils sur comment héberger un site sur Wordpress ? Vous avez fait le bon choix de vous rendre sur notre article du jour qui vous parlera des sites web et qui vous expliquera comment procéder pour héberger gratuitement votre site web sur WordPress.

Comment héberger un site web

Pour qu'un site web soit accessible sur le WWW et pour qu'il soit fonctionnelle, il faut l'hébérger sur un serveur

Vous pouvez choisir de créer votre propre serveur web pour hébérger gratuitement votre site , vous aurez besoin de développeurs expérimentes et d'une équipe de maintenance et de suivi de ses infrastructures

Si vous décidez d'héberger votre plateforme web chez un fournisseur, vous n'avez pas à vous inquiéter pour sa maintenance des infrastructures de la plateformes puisque vous aurez un suivi et un accompagnement durant toute la durée du contrat

La majorité des fournisseur web qui proposent des services d'hébergement sont payant, vous devez payer des mensualités afin que votre site soit accessible sur le web et pour qu'il soit fonctionnelle.

heberger site web wordpress

Si vous décidez d'héberger votre site web chez un fournisseur comme WordPress, voici les avantages dont vous allez bénéficier :

  • un soutien et un accompagnement tout au long de la durée du contrat,
  • une grande fiabilité
  • une sécurité de la plateforme web,
  • moins cher que de créer un serveur spécifique.

Heberger un site wordpress gratuitement

Wordpess est le plus grand serveur d'hébergement de sites web et de plateformes en ligne, il propose des services de qualité à des prix vraiment intéressants. Toutes les nouvelles startup et les créateur des sites web se dirigent vers la plateforme WordPress pour héberger leur site en ligne. WordPress vous permet de créer votre site gratuitement sur la plateforme et de le gérer à votre manière, il met à votre disposition tout ce dont vous aurez besoin pour structurer et organiser l'affichage de votre plateforme en ligne et vous permettra de le lancer et de le rendre visible sur le web dès que vous souhaitez.

Cependant, si vous voulez avoir un plan d'hébergement et un nom de domaine précis et spécifique, vous devez souscrire à une des formules que vous propose le site. WordPress vous propose différentes formules pour accueillir et pour héberger votre site web aux meilleurs prix, vous pouvez trouver des formules basiques à des prix réduits et d'autres avec plus d'avantages pour des prix un peu plus élevés.

Vous pouvez vous rendre sur la plateforme WordPress et contacter le service client si vous voulez avoir plus de renseignements et d'informations sur le sujet

Laissez un commentaire