Si vous envisagez de voyager aux États-Unis, pour différents but, vacances, étude ou travail, vous êtes dans l’obligation d’avoir un ESTA USA valide pour éviter d’être interdit d’accès à l’avion avant le décollage. Cette obligatoire n’est pas appliquée sur les gens qui veulent entrer dans le territoire des USA par voie terrestre ou ceux qui ont déjà eu un visa américain.

La demande de l’ESTA est devenue facile grâce à la possibilité de la demander directement en ligne, ce qui va économiser le temps et l’argent du voyageur.

Qu’est-ce qu’un ESTA ?

L’ESTA est un abrégement de « Electronic System for Travel Authorization » qui veut dire un Système électronique d’autorisation de voyage aux USA. Les autorités ont exigé ce type d’autorisation pour une mesure de sécurité, en vérifiant et en contrôlant les prochains visiteurs des USA, par la demande d’un dossier qui va contenir les différentes informations biographiques des voyageurs ainsi qu’un questionnaire à répondre. Il est possible de poser votre demande de l’ESTA à n’importe quel moment, mais il est préférable de demander cette autorisation au moment où vous constituez le plan de votre voyage.

qu’est-ce qu’un esta

Lors de votre départ aux USA, les compagnies de transport vérifient toujours si vous possédez une autorisation ESTA valide, en recherchant votre numéro de passeport dans la base de données des autorisations de voyage aux États-Unis.

Vous devez répondre à certaines conditions pour pouvoir demander cette autorisation, comme :

  • Vous devez être un citoyens d’un pays qui appartient à la liste des pays autorisé dans le programme d’exemption de visa ;
  • Vous ne devez pas avoir un visa visiteur ;
  • Vous devez limiter votre voyage à une durée de 90 jours au maximum ;
  • Vous devez avoir un passeport valide.

Il faut savoir que cette autorisation « ESTA » a une durée limitée a deux ans, durant laquelle vos voyages touristiques au États-Unis seront limités.

Comment faire une demande d’ESTA USA ?

La demande d’une autorisation « ESTA » est très simple, il faut juste satisfaire les conditions exigées et citées précédemment, et pour cela, il vous suffit de remplir un formulaire qui est disponible à n’importe quel moment en ligne, qui vous prendra très peu de temps en introduisant vos informations personnelles (passeport, carte d’identité, etc.). Cependant, vous devez être très attentif lors du remplissage du formulaire pour éviter toutes sortes de fautes de frappe ou d’insertion d’informations qui engendreront le refus de votre demande. Après le remplissage du formulaire, vous devez payer les frais par le moyen qui vous convient (Mastercard, PayPal, Carte Visa, etc.). Si cette procédure se passe comme il faut, vous aurez une réponse à votre demande après quelques heures depuis la soumission de votre demande.

Voici ce que vous devez savoir sur cette demande et votre voyage aux USA :

  • Vous devez convaincre les autorités que vous quitterez les États-Unis quand votre durée de séjour sera épuisée ;
  • La demande d’ESTA n’est pas exigée uniquement pour les États-Unis, mais aussi pour l’Alaska, Hawaï, Porto Rico, Guam, les îles Vierges américaines et les Îles Mariannes du Nord ;
  • Vous pouvez être à tout moment interdit d’entrer au États-Unis si vous représenter une menace pour la sécurité publique.

Quels documents sont nécessaires pour un court voyage aux États-Unis ?

Si vous organisez un voyage de moins de 90 jours pour les États-Unis, sachez qu’il existe certains documents qui vous seront nécessaires. Parmi eux, il est possible de citer :

  • Le passeport en cours de validité ;
  • L’ESTA ;
  • Le billet aller-retour.

En tant que touriste, vous devez vous munir de l’ESTA qui correspond à une autorisation qui permet aux voyageurs de visiter les États-Unis, et ce, sans avoir besoin de visa. Avant, ces derniers pouvaient se munir d’un document appelé “feuille verte », mais celui-ci a été remplacé par l’ESTA.

Découvrez les méthodes pour obtenir l’ESTA pour les États-Unis !

Comment obtenir l’ESTA pour les États-Unis ?

L’obtention de l’ESTA peut se faire grâce à différentes manières, et comme évoqué précédemment dans l’article, cela peut se faire en ligne.

En effet, il est tout à fait possible de vous procurer l’ESTA USA avec rapidevisa.fr.

Il s’agit d’un site fiable, sérieux et grâce auquel l’obtention de ce document se fait très rapidement, ce qui est un atout considérable.

Votre demande d’ESTA sera ensuite soumise à l’établissement en question qui se chargera par la suite de vérifier les informations et leur authenticité avant de vous en attribuer l’autorisation.

Concernant les frais, vous devrez payer une taxe de 14 dollars par carte. Enfin, il faut également prendre en considération un détail important, qui est que l’ESTA doit être prévue au moins 72 heures avant le départ, il faut donc prévoir une petite marge. Aussi, si vous comptez voyager aux États-Unis pendant une période supérieure à 90 jours, l’ESTA n’a plus aucune valeur ou importance. Dans ce cas, c’est un visa pour les USA qu’il vous faut.

Laissez un commentaire