Comment faire sa demande de duplicata de carte grise ?

Comment faire sa demande de duplicata de carte grise ?

Il est aujourd’hui possible d'effectuer la demande de duplicata du certificat d'immatriculation de votre véhicule sans même vous déplacer en préfecture, qu'il s'agisse d'une demande suite à une perte, un vol ou bien la détérioration de votre titre.

En effet, vous pouvez à présent effectuer cette démarche sur internet, ordinateur, tablette et smartphone.  

Comment faire sa demande de duplicata de carte grise ?

Pour faire votre demande, il vous suffit d'accéder au site et de choisir la rubrique " je souhaite refaire ma carte grise suite à une perte, vol ou détérioration" Et pour accéder à votre compte, vous devez soit utiliser vos identifiants ou bien cliquer sur le bouton France connecte. 

duplicata carte grise

Cependant, l'usage de ce bouton permet de rendre plus facile votre connexion en ayant recours à vos données numériques que vous avez déjà insérées pour créer votre compte sur le site du gouvernement, ainsi, ce mode de connexion permet de garantir votre identité, en revanche, quelque soit votre mode de connexion, un compte reste indispensable pour effectuer votre demande.

Créer un compte Duplicata de carte grise

Pour créer un compte duplicata de carte grise sur le site du gouvernement afin de faire sa demande, c'est tout simple, il vous suffit :

  • Accéder au site du gouvernement;
  • Remplir les champs demandés en insérant vos coordonnées personnelles; 
  • votre identifiant et votre mot de passe vous sera envoyer par mail automatiquement;
  • ces dernier seront indispensables pour que l'activation de votre compte soit finaliser pour pouvoir ainsi commencer votre procédure;

Une fois sur la page d’accueil de votre compte, cliquez sur la rubrique du type de votre demande et choisissez l'option " je souhaite refaire ma carte grise", par la suite, cliquez sur le bouton ajouter une demande. 

A partir de ce moment là, vous serrez orienté vers une toute autre page et à ce niveau là, vous devez cliquer sur le motif  de votre demande ( perte , vol, ou détérioration ) et vous devez préciser si la demande est à vous ou pour quelqu'un d'autre.

Une fois que vous avez inscrit votre numéro d’immatriculation ainsi que votre code que vous avez reçu par email, vous devez cliquer sur le bouton " démarrer la procédure"

A quoi sert le code confidentiel ?

Le code confidentiel est utilisé lorsque vous n’êtes pas connecter via le site officiel ou dans le cas où vous prenez en charge les démarches d'une autre personne; dans ce cas là alors, c'est le code de la personne en question qui sera employé.

Dans le cas où vous avez oublié votre code confidentiel, vous pouvez en recevoir un nouveau en cliquant sur le bouton " demander un nouveau code confidentiel " pour recevoir un nouveau code.  

Que faire en cas de vol ?

En cas de vol, avant de faire sa demande de duplicata de carte grise, une déclaration de perte auprès du poste de police doit se faire afin de pouvoir par la suite faire votre demande en ligne. 

Laisser un commentaire